Actualités

VALUE DATA SERVICES devient OUTSOURCIA MADAGASCAR

14 ans après son implantation à Madagascar avec SCEMI et 1 an après avoir intégré le groupe Outsourcia, (suite à la prise de participation au capital de SCEMI), Value Data Services devient Outsourcia Madagascar.

– Un changement de nom vecteur de nouvelle dimension et de nouvelles ambitions traduisant la stratégie de développement international initiée par Outsourcia en 2015 lors de son implantation au Niger.

– Un changement de nom soutenu par une nouvelle identité graphique avec l’adoption de l’ellipse orange et grise du groupe Outsourcia.

– Un changement de nom accompagné par une nouvelle signature : L’Obsession Client, justifiant un positionnement dédié à l’accompagnement et au développement de l’expérience client synonyme d’un focus client PERMANENT, CONCRET et IMPÉRATIF.

– Un changement de nom générant de nouvelles opportunités et défis professionnels : Outsourcia Madagascar est en quête de talents, n’hésitez pas à contacter notre service recrutement : recrutement-madagascar@outsourcia-group.com.

>> L’adoption de ce nouveau nom sera visible sur l’ensemble de nos supports digitaux : site web et réseaux sociaux.

A propos d’Outsourcia : 

Le groupe Outsourcia est un opérateur spécialisé dans les métiers de l’outsourcing : gestion de la relation client à distance, multiservice, multilingue et multicanal (centres d’appels, gestion des e-mails, solutions de chats, télémarketing et relation client sur les réseaux sociaux), externalisation de métiers de Back Office (BPO), prestations digitales (développement d’applications spécifiques, web ou mobiles, communication digitale et Community Management), et études.

A ce jour, le groupe Outsourcia, emploie prlus de 1500 collaborateurs répartis sur 9 sites de production et dans 4 pays (France, Maroc, Madagascar et Niger) pour le compte de clients de renom tels que : Aquarelle, CDiscount, Coyote, Editions Atlas, Histoire d’Or, Kantar Média, M6 Web, Marionnaud, Mister Auto, PriceMinister, Rue du Commerce, Showroomprivé, The Kooples, Thomson, Twenga, Toupargel, Vente du diable, Vente Privée, etc.

 

Value Data Services continue sa croissance et offre à ses employés de nouvelles conditions de travail !

Photo (9)

Photo (1) Photo (13) Photo (17) Photo (20)

Suite à la fusion entre Scemi et Outsourcia, Value Data Services change ses couleurs !

LOGO

Journées portes Ouvertes pour le Call et la Rédaction du 12 / 13 octobre 2016

 


IMG_4371
 

20161012_145611
 

Société offshore – Outsourcia, actionnaire majoritaire au Scemi, les médias en parlent!!!

« Outsourcia détient désormais la partie majoritaire dans le capital de la société française Scemi. Cette prise de participation vient d’être annoncée par le groupe marocain, spécialisé dans la gestion de la relation client et les métiers de l’outsourcing depuis 2003. » 

Recueillis par FR Madagascar Matin

Lire l’article

SCEMI-OUTSCOURCIA

Externalisation – Outsourcia s’installe à Madagascar

« Du nouveau dans le paysage de l’outsourcing malgache. Le groupe Outsourcia vient de rejoindre le rang des sociétés marocaines qui ont choisi de s’installer à Madagascar, pour développer ses activités d’externalisation de services. » 

Lova Rafidiarisoa de L’express de Madagascar

Lire l’article

SCEMI-OUTSCOURCIA2

 Value Data Services était présent au Salon de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi 2016

Le #SEEMG2016 a eu lieu à l’Hotel de Ville Analakely le 22-23 Juillet 2016

   IMG_3989

Value Data Services : Partenaire au #SEEMG2016

Ne ratez pas le prochain rendez-vous du #SEEMG2016, le 22 et 23 Juillet 2016 à l’hôtel de ville Analakely !

Value Data Services vous attends au village Recrutement pour proposer aux chercheurs d’emplois l’opportunité de déposer directement vos dossiers de candidature.

Le 22 juillet 2016 de 15h à 16h

Une conférence sur le thème de « La formation professionnelle, clé de la réussite des entreprises » se tiendra au CCIA.

ff5cf6_dc577d25075342d9ad04f07b302c7c5b-mv2_d_1441_1961_s_2ff5cf6_b0465b7566124712b807cc159e9bf905-mv2

Value Data Services vous souhaite une bonne fête de l’indépendance!

IMG_39011IMG_38993

L’offshoring informatique, une alternative au chômage des jeunes.


« Le profil de nos collaborateurs est très varié car on recrute des opérateurs de saisies, des développeurs, des rédacteurs, des intégrateurs et des créateurs de contenus. On embauche des jeunes, des nouveaux bacheliers aux ingénieurs informatiques, mais aussi des diplômés en langues étrangères. On a, par exemple, des arabophones, des personnes qui parlent couramment le mandarin, à part les francophones et les anglophones » , explique Hans Rakotondramonjy, Directeur des ressources humaines de Value Data

http://www.lemadagascar.mg/loffshoring-informatique-une-alternative-au-chomage-des-jeunes/

Journée de l’Emploi et de la Formation du 31 mai au 1er Juin 2016.

journee-emploi-2

JOURNÉE PORTES OUVERTES CALL : Un grand merci à tous ceux qui étaient présents.

 

JOURNÉE PORTES OUVERTES RÉDACTION : Merci à tous ceux qui sont venus

journee-porte-ouverte

Value Data Services réitère son engagement envers les élèves du CEG Tanjombato, la collaboration ne s’arrête pas là !

action-sociale-ceg-tanjombato

Journée T-Shirt VDS

journee-T-shirt

 

VDS/SCEMI, la première entreprise ISO 9001: 2015 de l’océan Indien

Express-Business-Avril-2016-1

 

 

Value Data Services (Groupe Scemi) au salon de la Stratégie Clients du 12 au 14 Avril 2016 à Paris.

value-data-salon-strategie-client

Value Data Services : Première entreprise certifiée ISO 9001 : 2015 à Madagascar

Reconnaissance de l’organisme de certification Afnor Certification. Une première à Madagascar sur la norme ISO 9001 : 2015.

Value-Data-Services-Lexpress-web-1Value Data Services (VDS) a obtenu la certification ISO 9001 :2015 en novembre dernier. Une certification donnée par l’organisme de renom international Afnor Certification, confirme la fiabilité de la société à l’issue de l’audit de renouvellement suite à la démarche de basculement amorcée depuis son dernier audit de suivi 2 de 2014.

Cette certification est considérée par l’Afnor Certification comme étant justifiée, étant donné que « l’entreprise dispose d’un réel savoir-faire métier, avec des infrastructures de production adaptées (efforts importants sur l’environnement de travail) », d’après sont rapport. Il ajoute également que de nombreux points forts peuvent être signalés, dont ‘engagement réel de la direction, l’efficacité des personnels identifiée et reconnue, les interfaces de travail et le respect des règles établies, la prise en compte des observations extérieures, tout particulièrement des clients, ainsi que l’implication et l’autonomie des responsables dans le traitement des non conformités et actions correctives.

Ainsi, la conclusion de l’audit Afnor Certification affirme que le Système de management de la qualité de Value Data Services est en place et déployé. « La mutation vers l’ISO 9001 : 2015 a été parfaitement mise en œuvre, la prise en compte des nouvelles exigences est effective », mentionne le communiqué.

Démarche de qualité

Cela fait plus de 4 ans que la Direction Générale de Value Data Services, en l’occurrence le PDG du Groupe SCEMI Alexandre LEMAIRE et le Directeur du centre de traitement Value Data Services Alexandre BERNARD, s’est engagée dans la « Démarche qualité ». En octobre 2012, la société, sise à Tanjombato, appartenant au Groupe Scemi sis à Boulogne, est certifiée conforme aux exigences ISO 9001 : 2008 à zéro non-conformité par le Bureau Veritas Certification pour une durée de 3 ans. Un audit de suivi est également réalisé tous les ans.

A l’issue des trois audits sur ce premier cycle de certification, la norme continue d’évoluer.

Le certificat ISO 9001 version 2015 est ainsi en cours de validation final à l’international pour une mise en œuvre effective au mois d’octobre 2015. Value Data Services est prête pour la certification au cours du même mois.

En octobre se déroule l’audit de renouvellement suivant ISO 9001 : 2015. A l’issue de celui-ci, le rapport conclut un Zéro non-conformité.

Compte tenue de sa fiabilité, VDS bénéficie d’un appui du projet Cap Export de la Chambre de commerce international France-Madagascar (CCIFM) pour ce projet de certification.